Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Latitudes nomades

1 février 2009

ATT1453017112

Publicité
1 février 2009

La ballade de Remi Nelson

remisourirejpg

31 janvier 2009

Bon week-end !

luna
                              (Avec Luna, photo Souad)

rembea

                                 (Chez Souad & Patrick, photo Patrick)

30 janvier 2009

For Sale & Shipment

Les petites annonces sont lancees, on devrait etre deleste de nos voitures, lave-linge et autre materiel electrique (tout est en 110V) dans les jours qui viennent.

On envisage de faire un "Garage Sale": une petite annonce dans Craigslist, de la signaletique et un marche aux puces devant sa maison, ca se fait beaucoup ici, ca va etre fun.

On a recu le devis du container (20m3?!), qui devrait se ballader avec nos affaires plusieurs semaines a travers les oceans, pour arriver a Marseille si tout va bien.

panama_canal_03

Canal de Panama

29 janvier 2009

Oulele !

L'Etat de Californie au bord de la faillite

Le déficit budgétaire de l'Etat le plus peuplé des Etats-Unis se dégrade à toute vitesse. Son gouverneur, Arnold Schwarzenegger, n'a pas encore réussi à convaincre le Parlement de voter ses mesures d'urgence.

Le gouverneur républicain de Californie, Arnold Schwarzenegger, a le sens de la pédagogie : il a fait dresser, non loin de son bureau au Capitole de Sacramento, « l'horloge du déficit », qui égrène seconde par seconde l'aggravation du trou : 500 dollars par seconde.

Il faut dire que l'Etat le plus riche et le plus peuplé d'Amérique, celui des stars de cinéma et de la high-tech, s'enfonce dans la récession et pourrait, selon son secrétaire au Budget John Chiang, se retrouver dès la semaine prochaine en cessation de paiements avec l'explosion d'un déficit qui approcherait les 40 milliards de dollars. L'agence de notation Moody's a même annoncé qu'elle songe à réduire la note de ses émissions obligataires. Un signal d'alarme inquiétant même si, de toute façon, la Californie ne peut plus se permettre d'emprunter davantage puisque, contrairement au gouvernement fédéral, les Etats américains sont tenus d'équilibrer leur budget.

Voter des hausses d'impôts

Arnold Schwarzenegger n'a cessé de tirer la sonnette d'alarme depuis des semaines et de se bagarrer avec les membres du nouveau parlement californien élu en novembre - en particulier ceux de son propre camp ! - pour tenter de les convaincre de voter des hausses d'impôts, dont une augmentation temporaire de la TVA et de la vignette automobile, assorties d'ailleurs de coupes drastiques dans les dépenses d'éducation et de santé.

« Notre Etat est impuissant tant que nous n'aurons pas résolu la crise budgétaire. La Californie se trouve dans un état d'urgence », ne cesse de répéter le gouverneur. Mais deux tiers des voix sont nécessaires pour adopter de telles mesures et les républicains sont génétiquement allergiques à toute hausse d'impôts. Kris Vosburgh, directeur d'une association californienne de défense des contribuables, estime ainsi que « nous aggraverons la situation en augmentant les impôts parce que, non seulement nous alourdirons le fardeau des contribuables, mais l'administration touchera moins de recettes en raison de la baisse d'activité ».

Pourtant, toutes les sources d'économies possibles semblent avoir déjà été épuisées. John Chiang a déjà décidé de reporter à plus tard le remboursement des trop-perçus d'impôts, les bourses scolaires pourraient être suspendues, les heures d'ouverture des bureaux de service public ont été réduites. Fin décembre, le gouverneur a déjà signé un décret instaurant deux jours de congé sans solde par mois pour ses employés, et ne s'interdit apparemment pas de réduire les salaires, voire de procéder à des licenciements secs.

Le plan de relance initié par la Maison-Blanche et voté mercredi par la Chambre des représentants prévoit certes des aides en faveur de tous les Etats fédérés, dont plus de 79 milliards de dollars pour sauver leurs budgets de l'éducation. Mais il doit encore être voté par le Sénat et la part dédiée à la Californie sera insuffisante pour la remettre à flot. La seule issue possible est donc que « Terminator » finisse par remporter son bras de fer avec les congressistes républicains.

in Le Echos

Publicité
29 janvier 2009

Un pied en avant, un pied arriere ?

Coup de fil : il y a un poste a pourvoir tout de suite dans une petite boite sympa a San Diego, exactement le profil de S...

On se surprend a sauter de joie. Ah oui, mais on a dit : c'est decide, on rentre, les lay off on en a marre, etc.

On se remet aux biberons cartons.

Et en France ?

29 janvier 2009

Merci pour les messages

La, on croule sous les demarches. Mais on est alle respirer a Balboa Park cet apres-midi, au soleil.  C'etait cool ! A tres bientot, oui... honnetement, ce retour precipite nous parait surrealiste !

28 janvier 2009

From the pocket

Une consult' chez le pediatre pour une double otite (oui, Sacha recidive) : $100
+ un petit tour a la pharmacie pour les antibio   : $ 36

CQFD. Bon, les enfants, on evite de tomber malade et de tomber tout court jusqu'au depart !

28 janvier 2009

Last times

Le regard qu'on porte sur notre environnement n'est plus le meme depuis qu'on sait que le depart est proche. Chaque rencontre avec les amis est plus intense, on sait que ce sont les dernieres fois dans cette configuration, eux ici et nous aussi. Les paysages prennent une autre dimension. On les appreciait deja tellement, maintenant le coeur se serre parfois devant tant de beaute, le ciel, sa lumiere, l'ocean, l'immensite et toutes ces fleurs, les bougainvilliers le jasmin qui commence a renaitre... et puis on realise petit a petit ce qu'on n'aura plus : la petite Ecole, Trader Joes, Henry's, Mitsuwa, Jamba Juice, Starbucks a tous les coins de rue...
Allez, a suivre, la liste de tout ce qui nous enerve au plus haut point ici, histoire de tuer dans l'oeuf la deja-nostalgie!

28 janvier 2009

Happy

Parce que depuis qu'on rentre, on a des rendez-vous en France, en Suisse et en Italie et pour la premiere fois depuis cinq ans, on aura tout le temps devant nous, cooool !

Publicité
<< < 10 20 21 22 > >>
Archives
Publicité
Publicité