Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Latitudes nomades
22 septembre 2010

Des Rencontres

" Dans votre vie vous croiserez deux sortes de gens. Il y aura les rabat-joie, ceux qui quoi que vous émettiez comme désir vous diront que ce n’est pas pour vous. Ceux qui prétendront vous connaître mieux que vous ne vous connaissez vous-même. Ceux-là fuyez les comme la peste, même si vous les aimez, même s’il affirment vous aimer… Ils vous inciteront à trahir l’enfant en vous, ils vous tireront vers le bas.

Et puis il y aura les autres, les stimulants, les moteurs, ceux qui vous écouteront avant de vous parler de vous, ceux qui non seulement accepteront mais susciteront ce qu’il y a en vous de meilleur, de plus exigeant, de plus ambitieux… ceux-là recherchez leur compagnie, leur amitié, leur exemple, même si ce ne sont que des inconnus, ils voient l’enfant en vous.  Ils vous élèveront.
"

In Ma Dolto de Sophie Chérer via Anna via Christie

beadort

Publicité
Commentaires
A
Je rejoins Mireille dans son commentaire à ces quelques lignes que tu cites. Malheureusement c'est fou le nombre de personnes qui ne savent pas dire aux proches (famille, amis, connaissances plus lointaines) d'aller de l'avant, de tirer le meilleur parti des choses qui peuvent nous arriver, de suivre des voies autres que celles tracées d'avance, d'innover. Il y aussi celles qui ont des phrases toutes prêtes à être servies mais dont nous ne sentons pas ni l'émotion ni le partage. Alors, lorsque nous rencontrons des personnes qui ont décidé de nous élever, nous les reconnaissons tout de suite parce qu'elles parlent à notre cœur et à notre raison, et nous rendent par là-même plus légers.<br /> Le meilleur est devant toi, assurément.
M
Comme c'est vrai ! Ce qui est malheureux, c'est que le temps passant, il y a de moins en moins de marques d'affection ou d'amour spontanées. Les fameux conseilleurs toxiques et rabat-joie que tu décris sont experts pour en donner, et ce sont les rares derniers à le faire, car une fois adulte, on doit se montrer plus fort que doux, c'est la règle. OK, je prends une résolution : entretenir l'enfant en moi, merci Alice ;)
Archives
Publicité
Publicité